Pézénas express : Rally Photographie entre Associations GEM

 mai 2014

Le soleil n’était pas moins pressé de se lever qu’à l’habitude et je m’étais coucher avant lui. Ainsi ce matin là, je l’attendais de pieds ferme par la fenêtre de ma chambre citadine. Qu’il était doux de penser que j’allais bientôt retrouver des visages familiers par dizaines ainsi je pensais que ce serait une journée qui modèlerait mon humeur tel que le potier façonne la glaise sur son tour avant de la sécher pour la peindre : un bien immuable, comme les amphores que l’on retrouve sous la mer.
Les croisements de personne dans la rue sont souvent anodin pour moi à part un sourire de temps antan et durant cet Inter-GEM à Pézénas ce fut un festival ! En effet puisque les passants nous ont pris en photos avec enthousiasme partagé, à notre demande, tout en profitant de l’instant pour faire rapidement connaissance...On ne s’est pas tout dit sur nous, mais juste l’essentiel : nos impressions sur la ville et sur l’ambiance du marché et nous échangions des grimaces avec quelques uns pour se faire rire, marquant nos coeurs en échangeant des facéties. JPEG - 683.5 ko
Ce soir là était comme le plus banal des soirs, mais ce qui ne se voit pas est bien souvent le plus important des éléments d’une tranche de vie. Toutes les photos prises durant ce rallye sont comme la radiographie de la fracture consolidé et réparé d’un avant-bras cassé parce que j’ai eu chuté au cours de mon existence.
C’est pour tous les gens pareil, ce qui importe dans nos relations ne se voit pas, mais cela reste dans nos mémoires pour très longtemps afin qu’un jour en y repensant nous connaissions le bonheur d’avoir vécu de tels instants.

Romain

Ce samedi 17 Mai s’est déroulée la rencontre inter-GEM (Béziers,Rabelais,Gambetta et Lesseps). Les Gémiens se sont élancés à la découverte de Pézenas. Des rallye-photos ont été organisés pour découvrir la ville. Certains Gémiens ont préféré une découverte plus personnelle de la ville. J’ai fait partie de ces heureuses élues : Lisa nous a fait découvrir les rues de la ville. Nous avons visité plusieurs expositions très intéressantes ; un magasin qui vendait des articles de liège a attiré notre regard.Là les articles étaient hélas trop chers ?

Maritxu