Séjour en Ardèche juin 2016

mercredi 6 juillet 2016

En Ardèche du 21 au 24 juin 2016
Zoom sur un séjour qui nous a fait du bien

Ce séjour en Ardèche qui à priori s’annonçait comme une destination moins prestigieuse que d’autres, choisie par défaut ou renoncement fut dans la réalité intense, réussi et riche de découvertes incontournables.
Un compte rendu général collectif ayant été rédigé par ailleurs je renvoie à sa lecture (cela en vaut le détour) tous ceux qui n’ont pas eu la chance de participer à ce séjour.
Certes L’Ardèche ce n’est ni la Mer ni la Montagne mais que la campagne est belle.
Grands espaces vallonnés, petites routes étroites et sinueuses, sites naturels, d’une beauté exceptionnel comme Vallon Pont d’Arc, petites criques de baignades sympathiques à souhaits respirant la fraicheur et le calme tout le long des gorges de l’Ardèche, disposition harmonieuse de l’habitat, silence, espace, accueil souriant et détente…
Autant d’ingrédients qui concourent à l’agrément d’un lieu attractif.
On en ressort apaisé « heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage » l’envie d’y rester plus longtemps ou d’y revenir, la séparation douloureuse.
Points forts de notre séjour : sortie à Vallon Pont d’Arc, Petit train ardéchois, pique nique au bord de l’Ardèche, visite de la grotte de Chauvet, visite d’Aubenas, rencontre de l’habitant en la personne des restaurateurs, gite confortable et spacieux, propriétaire accueillant et couleur locale..
Rencontre de nos amis du gem d’Aubenas dont nous sommes les hôtes
Le courant passe immédiatement comme si nous retrouvions un satellite de la famille. .
Vous le savez je suis un partisan convaincu des bienfaits de ces séjours sur la condition psychique des Gémiens que je considère comme une véritable
Thérapie complémentaire à consommer régulièrement
aussi Je vous invite à ce sujet à lire ma réflexion du 25juin 2016sur les bienfaits psychiques des séjours en groupe
La connaissance de soi passe par le regard des autres.
Je ne serais pas complet si j’omettais de remercier nos accompagnateurs dont la prévenance, l’assistance et la vigilance sont des facteurs déterminants de l’agrément de ces séjours.

Yves Le Bars


Navigation

Articles de la rubrique